WatchBox dispose-t-elle d’un point de vente traditionnel ?

WatchBox est une société qui connaît une expansion internationale ; elle possède actuellement des bureaux aux États-Unis, en Suisse, à Hong Kong, à Singapour et à Dubaï. Elle bénéficie également d’un réseau croissant de revendeurs agréés auxquels vous pouvez vous adresser pour acquérir ou vendre une montre de seconde main. Veuillez consulter la page « Où trouver WatchBox » pour connaître la boutique la plus proche de chez vous.  

Puis-je faire une offre moins élevée pour une montre ?

La meilleure façon de faire des économies lors d’un achat WatchBox, c’est de régler par virement bancaire. Contactez un Conseiller clientèle pour en savoir plus sur les modalités de virement. De nombreuses montres présentées sur notre site peuvent faire l’objet d’une offre de votre part. Nous nous efforcerons de répondre à votre offre dès que possible durant nos horaires d’ouverture. Si nous refusons votre offre, il est possible que nous vous soumettions une contre-offre. Si nous acceptons votre offre, nous vous invitons à conclure la transaction dès que possible. La montre sera toujours proposée à la vente tant que le paiement ne sera pas finalisé.  

Pourquoi le prix de vente au détail du fabricant est-il inférieur à votre prix ?

Certaines montres extrêmement recherchées peuvent être vendues à un prix plus élevé sur le marché secondaire comparé au prix de vente d’origine. Notre équipe de tarification se compose d’experts du marché de l’horlogerie et nous travaillons sans relâche pour vous proposer les modèles les plus prisés au plus juste prix du marché.

Puis-je voir une montre avant de l’acquérir ?

Bien sûr, vous ne devez pas hésiter à contacter le point de vente WatchBox le plus proche de chez vous pour voir une montre. Si la montre est disponible dans un autre point de vente, nous nous ferons un plaisir de l’expédier au point de vent de votre choix. Dans ce cas, nous demandons une caution de 25 % remboursable avant d’expédier le modèle. Veuillez contacter votre Conseiller clientèle pour plus d’informations à ce sujet.

Pouvez-vous vous procurer un modèle particulier pour moi ?

Nous serions ravis de discuter avec vous de la montre que vous recherchez ! Nous gérons un volume important de montres et le modèle que vous recherchez est peut-être déjà dans notre système. Veuillez contacter un Conseiller clientèle, il vous indiquera si ce modèle est en cours de transaction ou si nous sommes en mesure de nous le procurer pour vous. Vous pouvez également ajouter une montre à votre liste d’envies sur le site Internet ou dans l’application mobile, vous pourrez ainsi savoir si le modèle que vous recherchez entre en stock.

Le bracelet sera-t-il à ma taille ?

La taille des bracelets est variable. Néanmoins, la plupart des montres que nous expédions sont réglées pour la taille de poignet moyenne. Le cas échéant, nous essayons de joindre les maillons supplémentaires fournis par le vendeur. Si vous n’êtes pas sûr qu’un modèle soit à votre taille, veuillez contacter votre Conseiller clientèle pour vous renseigner à ce sujet. Il peut être possible d’acheter des maillons supplémentaires ou un nouveau bracelet.

Comment puis-je vendre ma montre ?

Vendre votre montre devient facile avec WatchBox ! Consultez la page « Vendez votre montre » sur notre site Internet et fournissez le plus d’informations possible à propos de votre montre, ainsi que quelques photos. Nous vous répondrons sous 24 heures en vous adressant soit d’éventuelles questions complémentaires, soit un devis pour votre montre. Une fois le devis accepté, nous vous envoyons une étiquette d’envoi prépayée avec assurance à la valeur pour que vous nous envoyiez votre montre. Après réception et contrôle de votre montre, nous procédons au paiement sous 72 heures. Veuillez visiter la page « Vendez votre montre » pour plus d’informations.

WatchBox accepte-t-elle les échanges ?

Oui. WatchBox accepte les échanges de montres de valeur supérieure, inférieure ou égale. La différence sera créditée au client en cas d’achat de valeur supérieure à l’échange ou transférée sous forme de paiement accompagnant une montre de valeur inférieure à l’échange. Les valeurs de reprise préliminaires peuvent être transmises par téléphone ou par e-mail, mais toutes les montres doivent être contrôlées, authentifiées et évaluées par les spécialistes de WatchBox avant que la valeur définitive d’échange ne soit précisée. Veuillez consulter notre page dédiée à l’échange pour obtenir des informations complètes.

Comment suis-je payé ?

Nous vous réglons le prix de votre montre par virement bancaire sous 72 heures une fois que votre montre a été reçue et contrôlée.

Comment les montres sont-elles expédiées et sont-elles assurées pour le transport ?

Une assurance couvrant la valeur de remplacement à neuf est systématiquement incluse lors de l’envoi de montres et d’accessoires. Une signature est requise pour toute livraison.

Quels sont les délais d’expédition lorsque j’achète une montre en ligne ?

En règle générale, nos montres sont expédiées sous 1 à 2 jours ouvrés. WatchBox est une société internationale, elle dispose de stocks répartis dans le monde entier. Si le modèle que vous achetez se trouve dans l’un de nos points de vente internationaux, il est possible que celui-ci soit d’abord adressé à notre siège aux États-Unis – via le mode d’expédition le plus rapide possible – avant de vous être envoyé pour livraison le jour suivant. Veuillez consulter notre page sur l’expédition pour obtenir des informations complètes.

Si je ne suis pas satisfait de la montre que j’ai achetée, combien de temps ai-je pour vous la renvoyer ?

Notre délai de retour est de 14 jours à compter de la transaction initiale. Ce délai de rétractation s’applique à toutes les montres achetées directement auprès de WatchBox. Veuillez contacter votre Conseiller clientèle WatchBox pour vous renseigner sur le processus de validation de retour.

Quel est le délai de remboursement des montres renvoyées ?

Le remboursement d’une montre est effectué après un examen minutieux par l’un de nos experts horlogers. Veuillez compter 10 jours ouvrables pour la réception effective du remboursement qui sera effectué selon le même mode de paiement que celui initialement utilisé.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Notre mode de paiement privilégié est le virement bancaire. Nous acceptons également PayPal et toutes les cartes de crédit (Mastercard, Visa, Discover, American Express).

Quand escomptez-vous le paiement d’une montre achetée par un client ?

Les montres sont expédiées uniquement lorsque nous avons reçu et encaissé la totalité du montant.

Quand un client peut-il escompter recevoir le paiement d’une montre achetée par WatchBox ou faisant l’objet d’un échange ?

Nous vous réglons le montant total de votre montre par chèque ou par virement bancaire sous 72 heures une fois que nous avons reçu et contrôlé votre montre.

Comment sont traités la TVA et les droits de douane?

Les clients internationaux doivent régler des droits de douane ainsi que toute autre taxe d’importation, TVA ou frais de douane associés, conformément à la réglementation de leur juridiction locale. Les taxes collectées par WatchBox seront détaillées sur votre facture d’achat mais il n’est pas exclu que vous deviez vous acquitter de droits et taxes supplémentaires auprès du transporteur. Veuillez contacter votre Conseiller clientèle pour toute question concernant les frais appliqués dans votre pays.

Que se passe-t-il en cas de problème avec ma montre ? Quelle est votre garantie ?

Chaque montre que nous vendons est accompagnée de notre garantie mondiale WatchBox de 2 ans pour permettre à nos clients d’être sereins lors de leur achat. Si la montre achetée est encore couverte par la garantie du fabricant d’origine, WatchBox fournira une garantie pour la période restante et couvrir ainsi les 2 ans. Si votre montre doit être entretenue pendant la période de garantie, vous pouvez la retourner à WatchBox ou l’envoyer directement au fabricant. Les montres couvertes par la garantie WatchBox sont réparées par WatchBox ou un partenaire de réparation désigné. Veuillez contacter votre Conseiller clientèle si une réparation est requise.

Comment puis-je savoir si vos montres sont authentiques ?

UNE AUTHENTICITÉ GARANTIE WatchBox s’engage pour l’intégrité de l’industrie horlogère de luxe, elle n’achète ni ne vend de montres qui sont des répliques ou qui contiennent des pièces contrefaites. Des milliers de clients du monde entier font confiance à WatchBox, c’est pourquoi nous prenons très au sérieux la question de la fraude horlogère. Nos montres sont soigneusement évaluées et authentifiées par nos horlogers internes formés en Suisse, sans compromettre leur valeur ou leur provenance, avant de rejoindre notre stock de montres d’occasion destinées à la revente. Chaque montre de seconde main est garantie parfaitement authentique et bénéficie de notre garantie mondiale WatchBox de 2 ans pour vous permettre d’avoir l’esprit tranquille lors de vos achats. Nos experts horlogers sont spécialement formés pour déceler tout indice de contrefaçon. En cas de fraude avérée, WatchBox confisque la montre pour la sortir du marché et collabore avec les autorités compétentes pour identifier l’origine de la montre concernée. Si vous avez des questions concernant l’authenticité d’une montre acquise auprès d’un tiers, nous nous ferons un plaisir d’évaluer celle-ci gratuitement. Afin de bénéficier de cette évaluation, nous vous invitons à expédier votre montre à vos frais et nous nous chargerons de contrôler celle-ci via un processus rigoureux d’authentification. Veuillez consulter notre page dédiée pour obtenir plus d’informations sur nos prestations d’authentification et d’évaluation.