Garanties 

WatchBox s’engage à fournir les meilleures montres d’occasion du marché, sans aucun compromis sur la qualité. Chaque montre achetée ou révisée par WatchBox bénéficie soit de la garantie d’origine de son fabricant, soit d’une garantie WatchBox de 2 ans, sauf indication contraire ci-après. herein.* (Certaines exclusions peuvent s’appliquer, notamment sur les montres vintage) 

Garantie de vente WatchBox de 2 ans 

WatchBox offre une garantie limitée pour toutes les montres d’occasion vendues sur son site Internet. Les montres d’occasion vendues par WatchBox sont garanties pour une période minimale de Deux (2) ans à compter de leur date d’achat. Celle-ci correspond à la date indiquée sur le contrat de vente, la facture ou tout document daté désigné par WatchBox comme preuve d’achat. 

Garantie de service WatchBox de Deux ans  

Si un problème survient avec un produit sous garantie suite à un service effectué par WatchBox ou du fait de pièces fournies par ses techniciens dans un délai de Deux (2) ansà compter de l’intervention initiale de WatchBox, WatchBox s’engage, à son entière discrétion, à réparer ou remplacer toute pièce endommagée et/ou rectifier le service réalisé. Suite à une réparation, la montre bénéficie d’une garantie de service WatchBox de Deux (2) ans à compter de sa date de remise à son propriétaire attestée par un document ou de sa date d’expédition depuis les bureaux de WatchBox. 
 
Conditions et restrictions de la garantie 
La garantie de service WatchBox de Deux (2) ans est soumise à certaines conditions. La garantie de service ne couvre pas les pièces que WatchBox n’a pas révisées, les services de base sur les montres à quartz, les dommages dus à l’eau ou à des chocs, tout abus ainsi que toute manipulation dépassant le cadre de l’utilisation prévue d’une montre. Les dommages indirects ou accessoires ne sont pas non plus couverts par cette garantie. Tout service, toute ouverture d’un produit ou tout ajout de pièces autres qu’un bracelet ou ses composants effectué par une tierce partie entraîne la nullité de la garantie WatchBox de Deux (2) ans sur la montre d’occasion. WatchBox détermine, à son entière discrétion, la validité de la garantie de chaque montre faisant l’objet d’une réclamation au titre de la garantie. 

 

Les garanties WatchBox ne couvrent pas les montres vintage. En raison de leur nature vintage, les pièces de certains modèles ne sont plus disponibles et ne peuvent donc être réparées. 

 

Les montres d’occasion encore couvertes par la garantie d’origine du fabricant 

Si la garantie d’origine du fabricant est encore valable lors de l’achat mais n’atteint pas la période minimale de garantie de deux ans à compter de la Date d’Achat, WatchBox s’engage à garantir la montre pour la période commençant au terme de la garantie d’origine du fabricant de façon à ce que la montre soit garantie durant deux ans à compter de sa Date d’Achat. 
 
Lorsqu’une réclamation au titre de la garantie est déposée pour une montre encore couverte par sa garantie d’origine, WatchBox soumet cette réclamation au fabricant pour évaluation et acceptation ou rejet. Pour ce type de réclamation, les conditions générales de garantie sont celles indiquées dans les conditions générales de garantie du fabricant d’origine. Les montres qui sont réparées par le fabricant d’origine sont garanties selon les conditions générales de la garantie de service du fabricant ; la garantie de service du fabricant du produit d’origine se substitue alors aux conditions et à la durée de la garantie WatchBox. 
 
Si une montre est réparée par son fabricant d’origine et qu’un composant est défaillant (par ex., un fermoir de bracelet défaillant suite au réglage du calibre par le fabricant d’origine), tant en-dehors du cadre de la garantie de service du fabricant du produit d’origine que dans le cadre de la garantie d’occasion WatchBox de Deux (2) ans, WatchBox pourra réparer ou remplacer ce composant à son entière discrétion. 

Demande d’un service 

Veuillez contacter votre Conseiller clientèle ou remplir notre formulaire de contact pour créer une demande de service.  

 

Le temps de réparation d’une montre varie en fonction de la marque de la montre et de l’objet de la réparation. Les réparations au titre de la garantie sont généralement effectuées sous six à huit semaines. Dès que la réparation d’une montre est terminée, le numéro de suivi d’expédition est envoyé à son propriétaire. 

 
Pour toute question, veuillez contacter votre conseillé clientèle.