Breitling

Breitling

Fondée en 1884 par Léon Breitling, la société a alors pour objet la fabrication de compteurs et chronographes destinés à une utilisation industrielle et scientifique. En moins d’une décennie, Breitling rencontre un franc succès grâce à son innovation, son design et ses fonctionnalités. Parmi les clients les plus remarquables de la société figurent les forces armées américaines ainsi que de grandes compagnies aériennes internationales.

Breitling Watches

308 Résulats
Tout effacer

Prix ()

+

    19690.01
() Selectionné
Tout effacer

Pays de fabrication ()

+

() Selectionné
Tout effacer

Fond de boîtier ()

+

Forme de la montre ()

+

Genre ()

+

308 Résulats

About Breitling

Le logo « B » ailé est depuis longtemps considéré comme le gage d’une qualité haut de gamme. De très nombreuses générations de pilotes ont d’ailleurs fait confiance aux robustes montres Breitling, sur terre comme sur l’eau ; la marque est ainsi devenue le premier choix des inconditionnels de la précision chronométrique. Sa position de leader des montres d’aviateur de luxe lui permet en 2005 de rallier l’acteur John Travolta qui devient ambassadeur de la marque. Toutefois, Travolta étant lui-même un ancien pilote, il convient de souligner qu’il n’est pas la seule star à avoir adopté la marque : Robert Downy, Jr. apprécie également les montres Breitling.

L’histoire de Breitling

Fondée en 1884, cette marque horlogère de luxe indépendante est considérée comme l’une plus vendues hors de Suisse. Breitling s’enorgueillit de proposer depuis toujours des produits d’excellente qualité et des designs légendaires, deux caractéristiques sur lesquelles elle n’a jamais transigé. Son fondateur Leon Breitling était fasciné par la vitesse et la course, ce qui l’a incité à créer le meilleur et le plus fiable des chronographes. En 1923, il présente la première montre dotée de poussoirs indépendants de chronographe – jusqu’alors, les chronographes étaient actionnés par la couronne de remontoir. En 1934, il introduit un second poussoir afin de réinitialiser le chronographe à zéro et conçoit ainsi le chronographe moderne. Si la présence d’une couronne et de deux poussoirs est une évidence pour la plupart des passionnés d’horlogerie de nos jours, il s’agissait à l’origine d’une innovation révolutionnaire de Breitling.

Pourquoi les montres Breitling ont-elles un tel succès ?

La Royal Air Force choisit Breitling pour son design supérieur et son sens approfondi du détail. De nombreux constructeurs aéronautiques l’utilisent également dès 1936. La marque fournit encore aujourd’hui des montres haut de gamme qui suscitent l’engouement de son public.

Pourquoi acquérir une montre Breitling de seconde main ?

Breitling continue de produire de nouveaux modèles mais la plupart des connaisseurs s’accordent pour dire que certains designs historiques demeurent les plus attractifs. Si vous êtes à l’affût d’une montre pour homme Breitling d’occasion, WatchBox vous offre un large choix de styles et de modèles qui vous permettront de trouver le design luxueux dont vous avez toujours rêvé – et ce, quels que soient vos goûts et préférences.

Related Posts

Top 10 Watches For Summer

Aside from weddings and other formal endeavors, summer is meant for adventure, and every adventure needs a robust and reliable watch. Whe...

Watches Inspired by Exploration

Over the years there have been numerous watches that were engineered with a specific challenge or technical feat in mind. Among others, t...