Cartier

Cartier

L’élégance, la sophistication et l’allure : voici quelques termes – non exhaustifs – qui viennent à l’esprit lorsqu’est mentionné le nom Cartier. En tant que l’un des plus anciens joailliers du monde, Cartier est un expert lorsqu’il s’agit de satisfaire les envies de célébrités, d’hommes d’affaires milliardaires ou de membres de famille royale. Et la maison ne fait qu’accroître sa notoriété au sein de l’industrie à chaque fois qu’elle dévoile des montres encore plus luxueuses, raffinées et innovantes.

Cartier Watches

197 Résulats
Tout effacer

Prix ()

+

    24190.01
() Selectionné
Tout effacer

Pays de fabrication ()

+

() Selectionné
Tout effacer

Style ()

+

Fond de boîtier ()

+

Genre ()

+

197 Résulats

About Cartier

La marque Cartier est issue d’une dynastie joaillière qui se distingue par son élégance, la finesse de son savoir-faire et son style. Ses premières montres-bracelets remontent à 1906. Proclamé « roi des joailliers et joaillier des rois » par Édouard VII d’Angleterre, Cartier se spécialise dans la fabrication de montres sublimes, parées pour la plupart de métaux précieux. Considérées comme un symbole de luxe, d’élégance et de beauté suprême, les montres Cartier représentent l’accessoire parfait pour une cérémonie officielle ou une soirée mondaine. À vrai dire, les créations Cartier ont séduit et séduisent encore d’innombrables célébrités et membres de famille royale tels que Brad Pitt, les rois et les reines d’Angleterre ainsi que d’autres pays, la royauté américaine ou encore John F. Kennedy.

L’histoire de Cartier

Fondée à Paris par Louis-François Cartier en 1874, la marque s’est transmise de génération en génération, en restant toujours dans le giron familial. La maison créée la première montre Cartier en 1903, à la demande d’un pilote brésilien qui donna d’ailleurs son nom à ce modèle baptisé « Santos ». Les petits-fils de Cartier sont à l’origine de deux avancées majeures pour la marque horlogère : les bijoux « Tutti Frutti » et la pendule mystérieuse. En 1907, Cartier et Edmond Jaeger signent un contrat qui accorde à Jaeger la fourniture exclusive des mouvements de toutes les montres de la maison. La même année, Cartier ouvre des boutiques dédiées à la vente de ses montres de luxe à Saint-Pétersbourg, New York et Londres. Depuis ses timides premiers pas dans le secteur de l’horlogerie, la maison n’a cessé de se développer pour proposer systématiquement le nec plus ultra des montres de luxe, en apportant toujours cette même attention aux détails. Les collections extrêmement variées de cette maison illustrent sa polyvalence. Et contrairement à de nombreux horlogers de luxe innovants, la maison Cartier est devenue célèbre pour ses pièces de joaillerie légères et aériennes avant de s’intéresser à l’horlogerie.

Pourquoi les montres Cartier ont-elles un tel succès ?

La renommée de la maison s’est développée au fil des années grâce à son héritage et à la reconnaissance de la marque Cartier. Mais si les montres-bracelets Cartier demeurent un choix de premier plan pour les clients en quête d’une pièce incarnant l’élégance, l’opulence et la qualité, c’est avant tout grâce à ce sens exquis du détail, à l’utilisation de métaux précieux et au nom de la marque lui-même.

Pourquoi acquérir une montre Cartier de seconde main ?

Les montres Cartier actuelles, pleines de minutie et de finesse, témoignent du savoir-faire qui caractérise depuis toujours la marque. En acquérant une montre Cartier de seconde main, vous pourrez retracer les quelque 110 années d’histoire de la marque, bénéficiant ainsi d’un plus large choix de modèles et de styles que si vous achetiez une montre neuve. WatchBox, en sa qualité de fournisseur majeur de montres Cartier d’occasion, met un point d’honneur à proposer à ses clients les meilleures offres de montres Cartier d’occasion. Chaque montre vendue est également accompagnée d’une garantie d’authenticité et de qualité.

Related Posts

Top 10 Pre-Owned Watches for 2019

As we find ourselves well into the new year, we are seeing 2019 take on its own defining watch trends and leave those of yesteryear behin...

Valentine’s Watch Giving Gift Guide: What Suits Your Style?

Valentine’s day is right around the corner, which couple are you?

...