Panerai

Panerai

Plus que toute autre marque, l’atelier suisse-italien Officine Panerai est étroitement lié à une époque historique unique. Sa création remonte en 1860 à Florence, en Italie, mais c’est de 1936 au début des années 1990 que Panerai connaît un véritable âge d’or en tant qu’horloger des forces spéciales de la Marine royale italienne. Accessibles au grand public depuis 1993 seulement, les montres Panerai se distinguent par leur fonctionnalisme épuré, leur design d’inspiration historique et leur apparition inopinée au poignet de grandes personnalités du sport, de la politique et du show-business.

Panerai Watches

255 Résulats
Tout effacer

Prix ()

+

    21980.01
() Selectionné
Tout effacer

Pays de fabrication ()

+

() Selectionné
Tout effacer

Fond de boîtier ()

+

Forme de la montre ()

+

Genre ()

+

() Selectionné
Tout effacer
255 Résulats
Play Video

About Panerai

Grâce à des designs uniques et raffinés, les montres Panerai sont souvent comparées à des « œuvres d’art en mouvement ». Elles ont acquis leurs lettres de noblesse auprès des passionnés d’horlogerie les plus exigeants du monde entier. Réservées à l’origine aux forces armées, les montres Panerai sont aujourd’hui extrêmement prisées sur le marché civil.

L’histoire de Panerai

Giovanni Panerai ouvre son atelier, l’Officine Panerai, en 1860 dans la ville italienne de Florence. En 1900, c’est Guido Panerai, petit-fils de Giovanni, qui dirige l’affaire. À cette époque, la marque est réputée pour ses montres qui marient parfaitement design italien, technologie suisse et passion pour la mer. La marque devient rapidement le fournisseur officiel de montres et d’instruments de précision pour la Marine royale italienne. Ses boîtes sont alors conçues et fabriquées par Rolex SA tandis que ses mouvements sont produits par la société suisse Cortébert. Les premières montres Panerai réalisées dans l’atelier florentin voient le jour en 1938. La plupart d’entre elles sont alors destinées à la Marine militaire italienne. À compter de 1970, l’entreprise qui ne fournit plus la Marine opère un virement de bord pour commercialiser ses montres sur le marché civil. Depuis 1993, Panerai fait partie des marques horlogères de luxe renommées dans le monde entier, ses montres raffinées et précises sont synonymes d’élégance et de prestige.

Pourquoi les montres Panerai ont-elles un tel succès ?

Le succès des montres Panerai s’explique par le sentiment d’exclusivité inspiré par la marque. Durant des années, Panerai a conçu des montres uniquement pour les forces armées et son ouverture au marché civil est encore relativement récente. Aujourd’hui, les montres Panerai sont extrêmement recherchées, en particulier les modèles vintage qui n’étaient jamais vendus neufs aux civils.

Pourquoi acquérir une montre Panerai de seconde main ?

En optant pour une montre Panerai d’occasion, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Non seulement vous évitez la dépréciation qui concerne tout bien neuf, mais vous disposez également d’un large choix de modèles et de styles grâce à WatchBox qui met un point d’honneur à vous offrir le plus grand assortiment possible de montres Panerai d’occasion affichant un état comme neuf. Lorsque vous parcourez la sélection de montres Panerai de seconde main, vous avez accès à tout l’historique de production de la marque et pouvez acquérir des pièces uniques et raffinées qui ne sont plus disponibles en boutique.

Related Posts

Tool Watches and Why You Need One

The term “tool watch” encompasses a broad umbrella of the watch industry to say the least. Dive watches are the obvious answer, but effec...

Win a Panerai Luminor PAM 523

WatchBox is giving away a Panerai Luminor Marina 1950 3 Days Automatic Acciaio PAM 523! All you need to do is sign up for our email newsl...