Rolex

Rolex

Dans l’univers de l’horlogerie, aucune marque ne rivalise avec la notoriété de Rolex. Littéralement synonyme de qualité, Rolex est un nom célèbre qui transcende l’industrie horlogère. La marque symbolise à la fois une fabrication irréprochable de produits phares et un article de culture pop internationale.

Rolex Watches

778 Résulats
Tout effacer

Prix ()

+

    60050.01
() Selectionné
Tout effacer

Pays de fabrication ()

+

() Selectionné
Tout effacer

Fond de boîtier ()

+

Forme de la montre ()

+

Genre ()

+

778 Résulats
Play Video

About Rolex

Détenue et gérée par une fondation à but non lucratif, Rolex n’a nul besoin d’être à l’affût des tendances ou de suivre les modes. Les montres Rolex se démarquent par un design durable, un raffinement constant et le rejet de l’obsolescence programmée. La Datejust, la Submariner, la Day-Date, la GMT-Master II, l’Explorer et le Cosmograph Daytona sont quelques-uns des modèles iconiques de la marque.

Sur son logo, la marque est coiffée d’une couronne – c’est la reine des marques de montres de luxe. Depuis les modèles sportifs tels que les légendaires Rolex Submariner, GMT-Master 2, Explorer ou Daytona jusqu’aux modèles plus habillés comment la Datejust et la Day-Date (Presidential), il existe une Rolex adaptée à chaque besoin. WatchBox est le leader mondial des montres Rolex certifiées destinées au marché secondaire. Vous souhaitez acquérir une montre Rolex de seconde main ? WatchBox est une plateforme internationale leader de vente, d’achat et d’échange de montres Rolex. Si vous souhaitez acquérir une montre Rolex d’occasion en ligne, vous êtes au bon endroit : nous vous proposons une large sélection d’authentiques montres Rolex certifiées WatchBox assorties d’une garantie de 15 mois et d’un service haut de gamme.

L’histoire de Rolex

L’histoire de Rolex est liée à celle d’Hans Wilsdorf. En 1905, le jeune homme de 24 ans fonde une société londonienne unique, spécialisée dans la distribution de montres. À cette époque, il rêve déjà de créer un montre portée au poignet. Au début des années 1900, les montres-bracelets ne sont pas très précises mais Wilsdorf entrevoit la possibilité de les transformer en un accessoire de luxe qui soit également un moyen fiable de donner l’heure. En 1919, la société s’est tellement développée qu’elle déménage à Genève, en Suisse. Sa croissance se poursuit et la marque de montres de luxe adopte finalement son nom qui jouit aujourd’hui d’une notoriété inégalée.

Pourquoi les montres Rolex ont-elles un tel succès ?

De nos jours, rares sont ceux dans le monde qui ne connaissent pas le nom de cette marque. Rolex est synonyme de montres de luxe exclusives. Le simple fait de porter une montre Rolex peut contribuer à vous définir comme une personne ayant le sens de l’élégance et le goût du luxe. Une Rolex à votre poignet indique que vous êtes une personne raffinée, qui apprécie le savoir-faire exceptionnel des meilleures montres mécaniques du monde.

Pourquoi acquérir une montre Rolex de seconde main ?

Si les montres Rolex n’affichent pas une décote importante, les montres neuves – à l’instar des voitures neuves – sont dépréciées dès lors que vous franchissez le pas de porte de la boutique. Acquérir une montre Rolex de seconde main pour permet d’éviter cet inconvénient. La valeur de la montre est préservée et il n’est pas rare que celle-ci augmente avec le temps. Par ailleurs, au fil des années, certains modèles tels que la Rolex Submariner, deviennent des pièces de collection et leur valeur s’envole. Autre raison plaidant en faveur de l’achat d’une montre d’occasion : vous avez le choix parmi des années de modèles Rolex, même ceux dont la production a été interrompue et qu’il n’est plus possible d’acquérir en boutique. WatchBox est spécialisée dans les montres dont l’état est comme neuf. Lorsque vous vous rendez chez un détaillant de montres neuves, votre choix est limité aux montres qui sont actuellement en cours de production. En acquérant une Rolex de seconde main, vous accédez à tout l’historique de production de la marque !

Related Posts

Rolex Dive Watches: Robust Tool Watches For Any Activity

Rolex and water have long gone hand in hand, going all the way back to the original Oyster case that was first unveiled in 1926. A pionee...

Watches You Can Only Buy Pre-Owned

Let’s face it, the luxury watch market is a weird world these days. Now more than ever there is a demand for certain timepieces that vast...